Certains radiateurs de nouvelle génération sont équipés d’un détecteur de présence. Couplé au système de chauffage, le détecteur de présence permet en effet d’adapter le fonctionnement des radiateurs au plus près de vos besoins et à la façon dont vous occupez votre logement.
L’avantage ? Vous faites de réelles économies d’énergie sans vous fatiguer. Profitez… Le détecteur s’occupe de tout.
Le détecteur de présence : comment ça marche ?
Le détecteur de présence du radiateur détecte les mouvements des occupants de la pièce où il est installé. Il est réglé pour ne détecter ni les courants d’air, ni les mouvements des animaux, afin de ne pas envoyer de signaux abusifs au système de chauffage auquel il est relié.
Il n’y a pas de présence humaine dans la pièce pendant un certain temps ? Le radiateur relié au détecteur de présence diminue sa température de chauffe pour passer en mode économique (abaissement de 3.5°c).
Une présence dans la pièce ? Le radiateur se met automatiquement à chauffer.
Avec un tel système, plus besoin de se préoccuper de régler manuellement vos radiateurs à chaque fois que vous quittez votre logement ou que vous y revenez.
C’est notamment un excellent système à mettre en place dans une chambre ou dans un séjour.
Le détecteur de présence pour faire des économies d’énergie
Puisque le dispositif d’un détecteur de présence permet à votre système de chauffage d’adapter sa température très précisément à vos moments de présence et à vos moments d’absence, il fait la chasse au gaspillage d’énergie et vous permet de réaliser de belles économies d’énergie.
Voir également notre espace conseil chauffage.
Ping : Pourquoi les nouveaux radiateurs électriques sont-ils meilleurs que les anciens ?
Ping : Radiateurs connectés : pilotez votre confort depuis votre smartphone
Ping : La domotique… Qu’est-ce que c’est ?