Dans un marché national en hausse estimé à 3,5 millions de radiateurs en 2010, la demande des particuliers s’oriente désormais nettement vers les radiateurs les plus performants du marché car ils procurent plus de confort que le convecteur classique. Cette tendance amorcée depuis quelques années conduit les constructeurs à proposer des systèmes de chauffage électrique toujours plus innovants, avec un design adapté à la demande actuelle.
Les consommateurs optent de plus en plus souvent pour le radiateur électrique à inertie. Performance thermique et économie d’énergie sont les deux motivations premières de ces acheteurs qui sont aussi soucieux de leur confort.
Le confort est lié à la constance et à la douceur de la diffusion de la chaleur, sans chauds-froids et avec une température homogène. L’inertie, permise par des processus de fabrication innovants, est la principale source d’économie d’énergie. A cela s’ajoute la régulation de chaleur à travers un thermostat programmable précis (au demi degré prés) et sans fil. Le tout avec la réactivité du chauffage electrique, qui monte très rapidement en température en cas de besoin.
Retrouvez notre vidéo sur les radiateurs à inertie