Une douche solaire pour faire des économies ?

La douche solaire cumule les bons points : non seulement elle est respectueuse de l’environnement, mais elle vous permet également de faire des économies d’énergie puisqu’elle ne nécessite aucune électricité pour chauffer l’eau.

L’été, si vous disposez d’un jardin, la douche solaire est donc la solution idéale pour se laver et se rafraîchir, que vous ayez une piscine ou non.

 

douche solaire

 

La douche solaire : fonctionnement

Comme les panneaux solaires, les douches solaires sont équipées de capteurs solaires. En revanche, elles fonctionnent encore plus simplement puisqu’elles ne produisent pas d’électricité mais seulement de la chaleur.

Douche solaire GIORDANOLa douche solaire stocke l’eau chaude dans son réservoir pendant toute la période d’ensoleillement et la réchauffe par le biais de ses capteurs solaires. Dans le cas des douches solaires haut-de-gamme, c’est la colonne de la douche elle-même qui sert de réservoir.

La taille des réservoirs de douches solaires va de 15 à 35 litres de contenance.

On la raccorde au tuyau d’arrosage, ce qui la rend autonome du circuit d’eau chaude sanitaire de la maison.

Légère, résistante aux intempéries, on peut l’installer à côté de la piscine ou dans le jardin : elle se visse simplement dans le sol.

Comme dans une douche classique, on peut bien sûr régler la température de l’eau si la douche est équipée d’un robinet de réglage.

Côté entretien, on entretient une douche solaire comme une douche classique. Pensez simplement à purger votre douche extérieure à la fin de l’été, afin d’éviter le gel l’hiver.

 

Voir toutes les douches solaires sur domotelec.fr 

 

Une douche solaire pour faire des économies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.